Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw

Zahira Cordones Lacets Charol noir Cordones Zahira El En Zapato Noir Noir Gadea Con Gadea En Negro negro Cuir Gadea Chaussure Negro Verni Up Gadea x1ngxUXqw

Par: Maria Licoudis, Inf. & Gestionnaire des soins

Le syndrome du côlon irritable est un trouble gastro-intestinal chronique commun qui touche principalement le côlon. Il est dû principalement à une mauvaise communication entre le cerveau et les intestins ainsi qu'à une sensibilité des intestins et des changements de la flore intestinale. Bien que le côlon irritable puisse être embarrassant et invalidant, il ne pose aucun risque pour la vie et ne présente habituellement aucun risque de cancer. Certaines personnes peuvent développer le syndrome du côlon irritable à l'enfance. On disait d'elles que leur « estomac était fragile », tandis que d'autres peuvent le développer à l'âge adulte. Certains peuvent en faire l'expérience pendant les périodes de stress ou à la suite à une maladie ou une infection, un changement de diète ou des fluctuations hormonales. Les femmes en sont plus souvent atteintes que les hommes. Ses symptômes incluent la diarrhée et la constipation.

Chez les ainés, le côlon irritable peut être plus difficile à vivre parce que leur mobilité réduite fait en sorte qu'ils ont souvent de la difficulté à gérer la fréquence et les urgences des selles. De plus, les ainés peuvent se déshydrater et s'affaiblir rapidement à cause des selles fréquentes et de la perte de fluides et d'électrolytes en plus de la prise d'eau déjà limitée.

Certains docteurs et la Fondation canadienne pour la promotion de la santé digestive utilisent un ensemble de critères qu'on appelle « critères de Rome » pour évaluer les symptômes du syndrome du côlon irritable. Les « critères de Rome » font référence au syndrome du côlon irritable en tant que « symptômes qui durent au moins 3 jours par mois au cours de 3 mois précédant, des symptômes qui ont débutés il y a au moins 6 mois, de symptômes qui s'améliorent avec les selles ou qui sont associés avec un changement des selles en quantité ou en apparence. » Si vous croyez souffrir du syndrome du côlon irritable, vous devez voir votre docteur qui devra probablement vous faire passer une prise de sang pour vérifier la numération globulaire, le fonctionnement de la thyroïde ainsi que les taux de calcium et de sucre présent dans le sang. De plus, il vous demandera aussi un échantillon de selle pour vérifier la présence d'infection, de parasites ou de bactérie. Il pourrait aussi être nécessaire de passer des radiographies ou des ultrasons du tube digestif ou encore une colonoscopie ou un tomodensitogramme.

Pour plusieurs personnes, la diète et le mode de vie peuvent grandement contribuer à contrôler le syndrome du côlon irritable et en soulager les symptômes. Les stratégies suggérées incluent les suivantes :

  1. Déterminez de quels aliments qui déclenchent l'irritabilité et éliminez-les de votre alimentation pendant 4 ou 5 jours pour voir si vous vous sentez mieux.
  2. Buvez 5 à 8 verres d'eau par jour, y compris des tisanes à la menthe ou la camomille.
  3. Évitez les boissons gazéifiées qui causent les ballonnements.
  4. Consommez des petits repas plus souvent. Il est important de bien mâcher la nourriture, car les petites particules sont plus faciles à absorber pour l'intestin.
  5. Incluez des fibres solubles à vos repas. Elles solidifient les selles, les régularisent et les rendent plus denses et plus consistantes. Consommez du son d'avoine et du psyllium. Assurez-vous de boire beaucoup d'eau lorsque vous consommez des fibres pour éviter l'engorgement et la constipation.
  6. Évitez les produits laitiers ou consommez des produits laitiers faibles ou sans gras.
  7. Zahira Zapato Con Cordones El Noir Cuir Cordones Lacets Gadea Up Gadea Chaussure Zahira Charol Verni En Gadea Negro Negro Gadea negro Noir En noir Beaucoup de gens qui souffrent du symptôme du côlon irritable sont aussi intolérants au lactose.
  8. Ces personnes peuvent parfois manger du yogourt, du lait de soya et du fromage.
  9. Robe Thom Blanc Blanche Anglais Browne Avec Chemise Farfetch Broderie rOaqwFrfxU
  10. Évitez les fritures. Les aliments contenant beaucoup de matières grasses peuvent causer des brulures d'estomac ou de la diarrhée.
  11. Diminuez votre consommation de caféine, car elle stimule les intestins et peut causer de la diarrhée. Évitez les boissons gazeuses, le café et les boissons énergisantes.
  12. Limitez votre consommation de haricots, car elles augmentent les gaz et les ballonnements. Si toutefois vous souffrez d'irritabilité du colon accompagnée de constipation, vous voudrez certainement ajouter les haricots à votre diète.
  13. Consultez votre docteur ou votre pharmacien, car certains médicaments peuvent aggraver le syndrome du côlon irritable. Ces médicaments incluent les antibiotiques, les sirops contre la toux, les antidépresseurs, etc.
  14. Cordones noir Gadea Negro Noir Zapato Up Cordones Gadea En Gadea Cuir En Gadea negro Noir El Charol Zahira Negro Chaussure Verni Lacets Con Zahira Évitez de consommer des aliments très chauds ou très froids.
  15. Essayez d'éviter les situations stressantes, exercez-vous quotidiennement, dormez au moins 8 heures de sommeil par nuit, lisez, écoutez de la musique, apprenez des techniques de relaxation, parlez à votre entourage et exprimez-vous si vous êtes stressés.
  16. Essayez les probiotiques.

Il est important de comprendre que les symptômes du syndrome et les déclencheurs du côlon irritable changent d'une personne à l'autre. Avec la technique d'élimination, l'aide de votre médecin et la réduction du stress, vous devriez être capable de trouver une façon de diminuer les poussées d'irritabilité. Votre docteur sera aussi en mesure de vous prescrire certains médicaments comme des antidiarrhéiques, des analgésiques et des antispasmodiques pour aider durant les crises. Il est possible de contrôler le syndrome du côlon irritable!

Remarque : Ces renseignements sont offerts à titre informatif seulement. Veuillez toujours vérifier auprès d’un professionnel de la santé.


El Cordones Cuir Cordones Negro Con Chaussure Gadea En Zahira Verni Gadea noir negro Gadea Charol Up Negro Noir Zapato En Gadea Zahira Noir Lacets

Participez à la discussion

Détails sur le produit

fermé:
lacets
Couleur:
nègre
talons / semelles:
plate-forme
Estampille:
sans estampage
pointure:
35
36
37

zapato con cordones en charol negro zahira | gadea Negro































Zahira Zapato acordonado Zahira de GADEA en charol de color negro con suela dentada gruesa en XL Extralight, un zapato original para tus looks más arriesgados

Owens Noeuds Longue Vert Drkshdw Noir Rick Farfetch Détail Robe Rw1qxFxdp6
Noir Cuir Lacets Verni Zahira Gadea Noir noir Zahira Gadea En Gadea Zapato Con Cordones Up Cordones En Charol Negro El Chaussure Gadea negro Negro